French Days : les dates de l’édition 2019 du Black Friday français dévoilées
L'opération qui s'est déclinée en avril et septembre dernier revient dès le mois prochain proposer des prix attractifs sur
La troisième édition reprendra les même acteurs qui sont à l’origine de la création de cette période de promotions particulières.
Un Black Friday à la Française
Réservés uniquement aux commerçants français — une bonne façon d’écarter le géant Amazon, les French Days ont été instaurés en avril dernier par six groupes pour palier à une période économiquement morose : Boulanger, Fnac-Darty, Cdiscount, La Redoute, Rue du commerce et Showroomprivé. Ces derniers promettaient un “Black Friday à la française” durant un weekend de 4 jours. Devant l’apparent succès de l’expérience, ces détaillants ont renouvelé l’opération durant le mois de septembre 2018.
Les French Days sont cependant partis pour durer puisqu’ils ont été renouvelés. Ils se tiendront du 26 avril au 1er mai 2019. On rappelle que la dernière tentative pour écarter Amazon avait été un demi-succès, le commerçant américain en ayant profiter pour proposer à ses clients un code permettant d’économiser 10 euros dès 50 euros d’achat. Nul doute que la boîte de Jeff Bezos saura également répondre avec intelligence à ce renouvellement.