French Days : le casque Parrot Zik 3 à 149€
Un prix très contenu sur ce casque haut de gamme dont l'efficacité de la réduction de bruit ambiante n'est plus à prouver.
Parrot lançait l’année dernière la version 3.0 de son fameux casque Zik, destiné à un segment haut de gamme avec un tarif salé de 349€. On retrouve sur ce casque ce qui a fait le succès de la marque : un design par Starck, une technologie Bluetooth à la pointe, un capteur de proximité qui joue la musique quand vous enfilez le casque sur la tête et la pause lorsque vous le retirer, et surtout, une réduction de bruit performante.
Une fonction street mode bien pensée
Le Parrot Zik 3 est doté d’un panneau de commande tactile capacitatif sur l’oreille droite qui permet de piloter les fonctions audio : piste suivante, piste précédente, augmenter/baisser le volume, tout se contrôle à l’aide d’un glissement de doigt vertical ou horizontal. Pensé comme un casque urbain, le Zik 3 est conçu pour les environnements bruyants et possède une fonction d’annulation du bruit ambiant, exemplaire dans le secteur, isolant le porteur des bruits extérieurs. Une fonction “Street Mode” permet quant à elle de diffuser la musique sans s’isoler de l’environnement extérieur.
Loin de bouder les câbles, le Zik 3 accepte également une connexion filaire via un port jack 3.5mm, ce qui permet d’écouter sa musique lorsque la batterie s’épuise au-delà des 18 heures d’autonomie (en mode d’avion). Il peut aussi se connecter avec un téléphone grâce au NFC en une pression sur l’oreillette gauche pour passer des appels en mode mains libres.
Un convertisseur digital-analogique intégré
Son avantage face à l’ancien modèle est de pouvoir se recharger sans fil grâce au chargeur à induction fourni et de posséder un convertisseur audio numérique intégré pouvant prendre en charge les formats sans perte (FLAC, ALAC, AIFF) jusqu’au 192kHz/24 bits. Pour terminer, une application Android, iOS et Windows Phone, Parrot Audio Suit, permet de personnaliser le son grâce à un égaliseur et différents effets de salle.
À propos des bons plans