Free renonce au blocage des publicités du Web ce lundi
Free a entraîné un tremblement de terre dans le monde du Web.
Les éditeurs de sites sont rapidement montés au créneau après la mise en place d’une mesure jugée nocive pour l’économie de l’Internet.
Free avait mis en place une mise à jour de la Freebox depuis jeudi. Les internautes avaient donc l’occasion de bloquer les publicités du web. Mais la mesure UniversFreebox indique que la mesure prendrait fin au plus tard lundi matin.
Une fin ce lundi
Selon le site, Free ne voulait pas nuire aux éditeurs qui vivent de la publicité. L’entreprise souhaitait simplement défier Google dans le but de lui montrer que les opérateurs de réseau gardent le pouvoir sur Internet. Dans le monde de nombreuses personnes sont en accord avec les décisions de Free contre YouTube ou Google, il faut savoir que c’est le premier opérateur à défier Google avec ce procédé. Par la même occasion, Free a engendré un réel tsunami du côté des éditeurs des sites et la polémique a rapidement pris de l’ampleur au fil des heures. Free aura-t-il réussi à faire pression sur Mountain View ? Pour l’instant Google n’a pas donné de réponses à cette question et le moteur de recherche n’a pas commenté la mesure de Free qui a fait beaucoup de bruit depuis jeudi.
Comme l’annonce UniversFreebox, le blocage des publicités devrait donc être stoppé dimanche ou lundi matin au plus tard. De nombreux internautes se plaignent également de Free, car la lecture de vidéos sur YouTube est très difficile. Dans tous les cas, la décision de stopper le blocage devrait apaiser les tensions.