« Focus », le nouveau mode de photo d’Instagram
Instagram dévoile un nouveau système de mise au point automatique, le mode « Focus ». Intégré à Instagram et possédant son propre bouton, ce mode portrait permettra de réaliser des photos professionnelles, dont la mise au point sera concentrée sur les personnes ciblées.
Instagram, qui rappelons le, est l’une des filiales du réseau social Facebook, vient de lancer « Focus », un tout nouveau mode pour les portraits de ses utilisateurs. Cette fonctionnalité offre un nouveau format pour les photos, qualifié de professionnel par la firme.
Mettre à jour Instagram en version 39.0, condition sinequanone de « Focus »
Chez Instagram, on précise que « Avec cette nouvelle fonctionnalité, les utilisateurs peuvent désormais prendre de vrais portraits professionnels d’eux mêmes ou de leurs amis ». Pour profiter de « Focus », les usagers devront nécessairement installer la version 39.0 d’Instagram pour iOS, toute dernière mise à jour créée pour l’occasion pour les iPhone SE, 6S, 6S+, 7 et 7+, 8 et 8+, et le X.
Une fois la version adéquate installée, la touche « Focus » sera disponible juste en dessous de l’habituelle fonction d’enregistrement. Un appui court déclenchera une prise de vue, tandis qu’un appui long lancera un enregistrement vidéo.
Format « Focus » : un mode qui priorise la netteté des personnes ciblées
Avec cette nouvelle fonction, Instagram ajoute à son répertoire la possibilité de réaliser des prises de vues axées sur les personnes, la particularité du mode « Focus » étant de prioriser automatiquement sur la netteté des personnes cadrées, au détriment des seconds plans et du fond qui demeureront naturellement plus flous.
A toutes fins ludiques, ces photos et vidéos pourront également être personnalisées via Instagram à l’aide de textes, de filtres ou d’éléments décoratifs, après quoi elles pourront directement être intégrées à vos Stories, ou encore partagées via Instagram Direct.
Parallèlement, Instagram prépare actuellement une fonction de partage rapide des photos réalisées, en accordant directement des droits de visualisation et d’édition à certains de vos contacts via le « @mention ».