Fnac : 10% offerts sur une sélection MacBook, iPad et iMac
Cette offre réservée aux adhérents permet une fois de plus d'économiser un petite pécule sur les produits de la marque à la pomme, autrement onéreux.
Jusqu’au vendredi 16 juillet, Fnac offre 10% sur les produits Apple à ses adhérents. MacBook Air mis à part, les prix dépassent donc tous allégrement le millier d’euros, ce qui permet d’économiser au minimum 100€ pour rendre la note moins salée.
MacBook 12″, MacBook Pro et MacBook Air
Les plus répandus parmi ses ordinateurs restent ses laptop qui se diversifient depuis longtemps en deux gammes, Pro et Air, et depuis plus récemment se décline également avec le simplement nommé “MacBook”. Puissants, performants, légers et développant des autonomies inégalées sur le marché (notamment grâce au système d’exploitation macOS autour duquel est construit l’ordinateur), ils s’appuient en prime sur du software de grande qualité, macOS High Sierra pour le dernier en date. Si le MacBook se décline en 12″ uniquement, le MacBook Air existe lui en 11″ et 13″, tandis que le MacBook Pro propose un éventail allant du 13′ au 17″ en passant par le 15″.
iMac 4K et iMac 5K 27″
Les iMac d’Apple, s’ils étaient révolutionnaires à leur lancement pour héberger derrière l’écran toute l’unité centrale (ce qui en faisait des objets onéreux), se sont démocratisés et remplacent aujourd’hui idéalement un MacBook assorti d’un écran supplémentaire, le tout sans y mettre le prix fort. Depuis octobre 2014, Apple propose ses iMac en deux versions : 4K (3 840 × 2 160) ou 5K (5 120 × 2 880 pixels). Ce dernier offre de base une résolution plus haute, un écran 27″ exclusif, mais également un disque Fusion Drive pour un accès plus rapide aux données et une puce AMD là où les autres présentent d’une puce graphique Nvidia. Ils profitent en outre de processeur Intel cadencé à 4,5 GHz en Turbo Boost.
iPad Mini, iPad et iPad Pro
Si le marché des tablettes est en constante perte de vitesse, notamment à cause du faible taux de remplacement des tablettes, les références les plus importantes du secteur restent toujours aussi indétrônables. Ainsi l’iPad Mini et son écran 7.9 pouces offrant une résolution de 2 048 x 1 536 est accompagné chez Apple de l’iPad Pro disponibles en deux tailles : une diagonale de 10.5 pouces (27 cm) et 12.9 pouces (33 cm), avec une fiche technique indécente sous le capot. L’iPad premier du nom reste lui une référence avec son écran offrant une résolution de 2 048 × 1 536 pixels sous iOS 11 dans sa (déjà) sixième génération (29 mars 2018). Des applications professionnelles au divertissement personnel, les tablettes tactiles d’Apple savent tout faire.
À propos des bons plans