Flipboard rachète son concurrent Zite pour 60 millions de dollars
En rachetant Zite, l'agrégateur d'actualités Flipboard va s'enrichir d'un algorithme de personnalisation et de recommandations.
Dans la lutte des agrégateurs d’informations, son principal acteur vient de marquer des points. Flipboard vient en effet d’annoncer le rachat de son principal concurrent, Zite, appartenant jusque-là à CNN. La chaîne d’informations, qui avait racheté Zite en 2011 pour 20 millions de dollars, devient par ailleurs partenaire avec Flipboard afin d’y diffuser l’intégralité de son contenu.
Le montant de l’acquisition n’a pas été révélé, mais d’après CNNMoney celui-ci serait de 60 millions de dollars. La source du site précise que ce nombre prendrait en compte les futurs revenus publicitaires.
L’équipe de Zite va rejoindre celle de Flipboard afin d’y ajouter notamment « son expertise en personnalisation et recommandations ». De quoi fort probablement maintenir Flipboard en tête, puisqu’en reprenant les meilleurs aspects de Zite, l’application devrait devenir un véritable magazine personnalisé.
Si l’application Zite va pour le moment continuer à exister (au minimum 6 mois), ses utilisateurs devraient à terme être invités à migrer avec leurs données vers Flipboard.