Menu
Begeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

FidelityFX Super Resolution : le DLSS d’AMD pourrait faire ses débuts au printemps

Tech > Jeux Vidéo > AMD
Par Jordan Servan,  publié le 15 février 2021 à 17h00.

AMD lancerait son alternative au DLSS au mois de mars prochain avec ma prochaine version des pilotes graphiques Adrenalin.

Annoncée lors du lancement des cartes graphiques Radeon RX 6000, alimentées par le GPU Big Navi basé sur l’architecture RDNA 2, la solution analogue au DLSS (Deep Learning Super Sampling) de Nvidia, à savoir FidelityFX Super Resolution, devrait enfin voir le jour en mars prochain. La technologie du fabricant américain de semi-conducteurs AMD utilisera le ML (Machine Learning) assisté par l’IA pour aider à augmenter la fréquence d’images dans les jeux sans perdre sur la qualité de rendu, notamment avec l’utilisation du Ray Tracing.

L’Infinity Cache d’AMD pour les cartes graphiques RDNA 2 serait bénéfique pour FidelityFX Super Resolution alors que la technologie peut être activée depuis le jeu où elle est prise en charge, tout comme le DLSS. Par ailleurs, AMD Radeon Boost aidera à résoudre certains problèmes liés à la mise à l’échelle dynamique où la fonction mettrait les jeux à une résolution plus faible pour augmenter les performances même lorsque peu d’action est nécessaire. Principalement développé pour le PC, le DLSS d’AMD pourrait également arriver sur les consoles PS5, Xbox Series X et Xbox Series S avec différentes variantes.

DLSS, Nvidia a une longueur d’avance sur AMD

Introduite avec les cartes graphiques GeForce RTX 20 sous l’architecture Turing, la technologie de suréchantillonnage basée sur l’IA de Nvidia est actuellement la meilleure du marché. A l’époque, le DLSS 1.0 a connu des débuts assez difficiles et il n’y avait pas beaucoup de jeux qui utilisaient cette fonction. Si les utilisateurs ont pu constater des gains de performances impressionnants, ceux-ci se sont également traduits par une perte de qualité d’image, souvent trop floue par rapport à une résolution native avec les méthodes AA standard. Cela a changé avec le temps et le DLSS 2.0 a montré la vraie forme de la fonction avec des gains toujours impressionnants tout en conservant une qualité d’image presque similaire à la résolution native.

Le Récap
  • DLSS, Nvidia a une longueur d’avance sur AMD
En savoir plus
  • Final Fantasy 16 : le développement est terminé
  • Horizon Forbidden West : Burning Shores introduit le Waterwing
  • Big Ambitions : le business sim à la mode cartonne sur Steam
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2023 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -