FedEx construit sa propre plateforme e-commerce tout-en-un
Le lancement de "fdx" est prévu pour plus tard cette année. Êtes-vous aussi curieux de découvrir ce que cela apportera ?
Tl;dr
- FedEx lancera une plateforme e-commerce appelée « fdx ».
- « fdx » vise à fournir aux vendeurs des solutions complètes.
- FedEx cible l’automne 2024 pour le lancement officiel.
- FedEx décrit fdx comme une plateforme « centrée sur les données ».
FedEx entre dans l’ère du commerce électronique
FedEx, le géant de la livraison, a annoncé dimanche son intention de lancer sa propre plateforme de commerce électronique, baptisée « fdx », d’ici à l’automne 2024. Le projet révolutionnaire cherche à établir un « hub de shopping en ligne de bout en bout ».
Les atouts de « fdx »
Se décrivant comme une plateforme « centrée sur les données », « fdx » utilisera les informations de FedEx pour optimiser chaque étape du processus d’achat et de vente. Les vendeurs bénéficieront :
- D’un accès au réseau existant de clients de ShopRunner, également sous le contrôle de FedEx,
- De rapports détaillés sur les émissions de carbone liées à leurs décisions en matière de chaîne d’approvisionnement,
- Et des conseils sur les itinéraires d’expédition les plus optimaux.
Les clients, quant à eux, auront la possibilité d’estimer les délais de livraison des produits avant même de passer à la caisse.
Type de plateforme unique en son genre
Alors que FedEx qualifie sa future plateforme de « première en son genre », la réussite de « fdx » dépendra de sa capacité à offrir quelque chose d’unique pour séduire les clients actuellement sous l’emprise d’Amazon.