Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Anime
  • Marvel
  • Steam
  • Idris Elba
  • Horreur

L’iPhone 6 et iOS 8 n’ont pas les faveurs du FBI

Tech > Mobile > iPhone > iOS
Par Nicolas Catard,  publié le 29 septembre 2014 à 9h50, modifié le 29 septembre 2014 à 12h07.

En protégeant davantage les données sur iOS 8, Apple a rendu service aux utilisateurs mais pas aux autorités dont le FBI.

Avec iOS8, Apple a rajouté une couche de sécurité supplémentaire qui protège les données des utilisateurs. Ainsi, le contenu de l’iPhone est chiffré, et sans le code d’accès, qui est la clé de décryptage, impossible d’accéder aux données. Cette protection a été mise en place dans le but de protéger l’accès aux données personnelles. Il devrait d’ailleurs en être de même avec Android L lors de la sortie prochaine.

Apple indique donc clairement ne plus être en mesure d’accéder à nos données privées, et donc de collaborer avec les autorités.

Person of Interest

Et cela ne plait pas au FBI. L’agence américaine indique que c’est surtout un moyen, pour les criminels, d’échapper aux autorités. Le chef de la police de Chicago a même indiqué que l’iPhone allait devenir le téléphone préféré des pédophiles et empêcherait la police de faire correctement son travail. La police devra donc trouver le code toute seule. Sans doute un nouveau job pour Jack Bauer. En revanche, Apple n’a pas indiqué ce qu’il compte faire concernant l’accès aux sauvegardes stockées dans le cloud, et qui contiennent donc les données des utilisateurs.

Le Récap
  • Person of Interest
En savoir plus
  • Le lancement du Samsung Galaxy S26 pourrait être repoussé d’un mois par rapport aux prévisions
  • Galaxy S26 Edge : quel avenir pour le smartphone ultra-fin ?
  • Le Galaxy Z Fold 8 de Samsung promet enfin un écran pliable sans pli apparent
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2025 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -