FB Newswire : Facebook entre en concurrence avec Twitter sur l’actualité récente
FB Newswire est un nouveau service Facebook qui a pour vocation, comme Twitter, de proposer aux journalistes de l'actualité chaude.
Après avoir notamment intégré les hashtags, les sujets populaires ou encore la possibilité de s’abonner à un utilisateur, Facebook fait un nouveau pas à peine masqué en direction des médias et des journalistes. FB Newswire est un nouveau service, une page Facebook, qui agrège l’actualité la plus récente et la plus populaire postée sur le réseau social. En somme : un concurrent à Twitter.
Si ici vous ne pourrez pas choisir qui vous suivez, l’information provient cependant de sources variées, aussi bien des organisations que des individus. Le contenu est lui aussi varié : photos, vidéos, textes… Le service est géré par l’agence média Storyful, spécialisée dans l’analyse du contenu issu des réseaux sociaux (et propriété de News Corp).
Faire de Facebook une plateforme indispensable
En plus d’autoriser le partage du contenu via un post embed, FB Newswire dispose également d’un compte Twitter, @FBNewswire. De quoi fournir toujours plus de sujets frais aux journalistes du monde entier bien évidemment, mais également intéresser les utilisateurs lambda un minimum anglophones. Et, bien évidemment, augmenter le trafic sur Facebook et rendre le site toujours plus présent lorsque l’on parle actualité.
Depuis le lancement de la page le 25 mars dernier, les sujets traités et capturés par les personnes aux premières loges ont été variés : catastrophes naturelles et accidents, voyages de politiques, vidéos virales, manifestations, élections…etc.