Comment vous faire rembourser de votre Galaxy Note 7 en France ?
Le Galaxy Note 7 ayant été mis à la retraite, il convient désormais à ses possesseurs de procéder à un échange. Comment faire, comment vous faire rembourser le cas échant ? On vous détaille la marche à suivre, cas par cas.
Samsung ne plaisante pas avec son Galaxy Note 7, officiellement abandonné par la marque après avoir accusé de trop nombreux soucis de batteries. Sur le site officiel de la marque, on trouve d’ailleurs ce message : “Si vous avez un Galaxy Note 7, merci de l’éteindre et de le faire remplacer immédiatement”. Pour justifier d’un remplacement, il va falloir suivre l’une des démarches listées sur la page spécialement mise en place pour l’occasion.
Echangé ou remboursé
Rappelant avoir pris le 10 octobre dernier “la décision d’arrêter les ventes et les expéditions du Note 7, dans le cadre de notre engagement sur la sécurité des consommateurs”, Samsung conseille sur son site aux personnes en possession d’un Galaxy Note 7 de “sauvegarder leurs données, éteindre leur appareil et ne pas le mettre en charge”, pour d’évidentes questions de sécurité. Ensuite, pour procéder au remboursement ou au remplacement de l’appareil, il faudra se reporter au tableau consultable au bout de ce lien, qui indique la procédure applicable selon le lieu d’achat de votre appareil.
L’option Galaxy S7
Dans les faits, vous pouvez soit obtenir le remboursement de votre Galaxy Note 7, soit le faire remplacer par un Galaxy S7 ou S7 edge, en sachant que la différence de prix sera compensée. Soulignant les similarités entre le Galaxy Note 7 et les deux smartphones proposés en remplacement, Samsung rappelle également que ces derniers sont eux aussi compatibles avec le casque de réalité virtuelle Gear VR. Voilà qui tombe bien. Pour rappel, les Galaxy S7 et S7 edge commencent d’ores et déjà à hériter des fonctions phares du Galaxy Note 7. En attendant qu’ils profitent à leur tour de la mise à jour Android 7.0 Nougat.