Facebook signe un partenariat d'un an avec McAfee
Facebook annonce aussi avoir travaillé avec McAfee pour développer certains outils pour renforcer la sécurité du site Internet.
Après plusieurs mesures de sécurité, Facebook vient d’annoncer avoir signé un partenariat d’un an avec McAfee, ce partenariat vise à rassurer les utilisateurs sur les différentes attaques présentes depuis plusieurs mois, notamment avec des malwares qui se propagent dans la messagerie de Facebook.
Concrètement les plus de 350 millions d’utilisateurs de Facebook, pourront télécharger et utiliser les produits de la suite Internet Security pendant 6 mois.
Jake Brill de Facebook, explique : « Nous avons formé des équipes et des systèmes techniques avancés capables de détecter et de bloquer toute activité suspecte. Lorsque nous trouvons un message contenant un lien qui pointe vers un faux champ de connexion ou un site malicieux, nous empêchons son envoi et effaçons toutes ses occurrences sur le réseau. «
Alors, oui c’est bien, mais qui sera réellement gagnant ? Facebook, McAfee ou les utilisateurs ?
Pour Facebook c’est purement l’occasion de se re-concentrer sur la sécurité du site Internet, en signant avec un grand nom de la sécurité, Facebook veut convaincre. PourMcAfee, c’est une opération de rêve, proposer à plus de 350 millions d’internautes de tester gratuitement ses services, est une super occasion de faire exploser les stats et de popularité de la société. Mais pour l’utilisateur est ce que cela sera efficace et viable ? C’est une autre histoire, même si l’internaute va se sentir rassuré, est ce que c’est forcement la première chose à laquelle il pense, quand il s’inscrit sur Facebook.