Facebook est le n°1 américain en nombre de publicités publiées sur son site
Yahoo qui arrive second a affiché 131,6 milliards de bannières sur ses propres sites et MicrosoftCorp troisième avec 60,2 milliards de bannières.
L’évolution du marché américain des publicités sur internet, est en hausse de 15,4% sur un an, les internautes ont eu droit au cours du premier trimestre 2010 à près 1,1 billion de bannières publicitaires affichées sur les pages Web.
Malgré un nombre de Comscore, au premier trimestre, plus de 176 millions d’encarts publicitaires illustrés sont apparus sur les pages de Facebook aux Etats-Unis, soit 16,2% du marché, il y a un an la part de Facebook sur ce marché était de 7,5%. Entre 2009 et 2010, le nombre d’encarts publicitaires apparaissant sur ses pages aux Etats-Unis a été multiplié par 2,5.
Ces chiffres ne comptabilisent pas les publicités que Yahoo et Microsoft fournissent à d’autres sites par le biais de leur réseau publicitaire, une activité qui constitue une source majeure de chiffre d’affaires pour les deux groupes.
Pour autant, ComScore estime, que les recettes tirées par Facebook de ces publicités sont inférieures à celles de Yahoo! : « leurs tarifs tendent à être moins élevés, ils sont généralement modestes sur l’ensemble des réseaux sociaux en général », a souligné un porte-parole.