Facebook célèbre les 1 milliard de membres avec une publicité
Facebook rencontre un réel succès depuis son lancement en 2004.
Mark Zuckerberg a donc déclaré qu’il y avait 1 milliard de personnes tous les mois qui se croisaient sur le réseau social. Pour célébrer ce cap important, une publicité a fait son apparition.
C’est à 12h45 heure locale, le 14 septembre dernier que Facebook atteint le palier d’un milliard de membres. Ce réseau est devenu aujourd’hui un outil indispensable pour les internautes, il leur permet de partager, de discuter et de rester connecter avec leur entourage. Les sociétés ont également investi Facebook dans le but de promouvoir une boutique ou encore un site. Les artistes, qu’ils travaillent dans le domaine du cinéma ou de la musique, partagent tous les jours leur actualité. C’est un concept efficace pour toucher un maximum de personnes en très peu de temps.
Un moment unique
Lorsque le cap est franchi, Mark Zuckerberg déclare « Ce matin, plus d’un milliard de personnes sont actives chaque mois sur Facebook. Si vous lisez ce message, merci d’avoir permis à moi et ma petite équipe d’avoir l’honneur de vous rendre service. Aider un milliard de personnes à rester connectés est incroyable, rend humble et c’est de loin la chose dont je suis le plus fier dans ma vie ». Il a donc voulu « célébrer les gens à qui il rend service ». Pour ce patron d’une vingtaine d’années, cet instant est unique et il a voulu marquer le coup avec le premier spot publicitaire.
Aujourd’hui, Facebook se développe également du côté des tablettes ou des Smartphones, puisque 600 millions de personnes se connectent à leur compte avec ce moyen. Ainsi, 265 milliards de photos ont été partagées sur le réseau et ce sont des millions de J’aime qui ont été distribués. Dans ce spot, Facebook est comparé à des objets du quotidien, le réseau aujourd’hui fait partie de notre vie comme une chaise, une piste de danse, un pont, des avions. Il est comme ces lieux, il favorise le contact, le partage.
Spot publicitaire
http://www.youtube.com/watch?v=c7SjvLceXgU