Facebook a commencé à tester son service de rencontres
On savait depuis quelque temps que Facebook travaillait sur un service de rencontres. Aujourd'hui, voici que les tests internes de Facebook Dating ont démarré.
Nous avions eu vent par le passé que Facebook cherchait à concevoir sa propre fonctionnalité de rencontres. Étant donné le nombre d’utilisateurs du réseau social, il serait assez simple d’utiliser ces comptes et de tenter de les mettre en relation plutôt que de les faire souscrire à un énième nouveau service.
Facebook Dating actuellement en test en interne
Il y a quelques mois, Facebook confirmait travailler sur une fonctionnalité de ce genre et aujourd’hui, Jane Manchun Wong, qui adore fouiller à la recherche de ce genre de choses, dévoile que ce service est actuellement en test. Malheureusement pour elle, il semblerait que ces tests soient pour l’heure uniquement réalisés en interne. En effet, la jeune femme n’a pas pu passer l’écran d’inscription. Facebook Dating semble donc restreint aux seuls employés du géant américain.
Facebook is internally testing Facebook Dating.
I can't go past the signup screen because they are not activating all non-employee Dating profiles because, well, it's "pre-launch" 😉 pic.twitter.com/VQFHUJIkuX
— Jane Manchun Wong (@wongmjane) August 3, 2018
La firme de Menlo Park a confirmé officiellement avoir démarré les tests mais s’est bien gardée de tout autre détail. Fonctionnalités et date de lancement, par exemple, restent actuellement à l’appréciation de chacun. Il y a cependant fort à parier que l’approche devrait être très similaire à ce que propose Tinder notamment, à savoir l’exploration de profils que les algorithmes de Facebook ont jugé intéressants pour vous.
Le mystère reste entier
Les plus curieux devront donc attendre le lancement officiel, ou à défaut un accès anticipé au public, avant de pouvoir voir exactement comment est conçue cette nouvelle fonctionnalité. Et si vous avez un besoin urgent de faire des rencontres en ligne, il existe actuellement de nombreuses alternatives.