Face à la controverse de l’iPad Pro qui se plie, Apple détaille le processus de fabrication
L'iPad Pro d'Apple fait parler de lui ces derniers temps à cause de sa tendance à se plier très (trop) facilement. En réponse à cette controverse, Apple a décidé de détailler son processus de fabrication.
Apple est connu pour proposer des appareils d’une grande qualité qui peuvent être utilisés durant de nombreuses années sans aucun problème. Malheureusement, ces dernières années, cette réputation a quelque peu souffert. L’iPhone 6, par exemple, se pliait assez facilement, et plus récemment, c’est l’iPad Pro de 2018 qui semble rencontrer le même souci.
Apple explique pourquoi l’iPad Pro 2018 se tord facilement
La firme de Cupertino continue de nier qu’il s’agit d’un défaut de fabrication et rassure ses clients : c’est “normal”. La marque à la pomme a même publié un document détaillant le processus de fabrication de cet iPad Pro et pourquoi, sur certains exemplaires et certains modèles, il est possible que le châssis se déforme.
Selon Apple, cela affecte tout particulièrement les modèles cellulaires de l’iPad Pro à cause de l’utilisation des bandes de l’antenne, lesquelles, “pour la toute première fois sur un iPad” sont fabriquées via un procédé baptisé “co-moulage”. Apple affirme que l’utilisation de ce nouveau processus permet à l’iPad Pro d’être plus fin que jamais et, en conséquence, cela “rend de subtiles modifications dans cette planéité plus visibles selon certains angles et qui sont imperceptibles en utilisation normale.”
Ce n’est pas un défaut, difficile de faire changer la tablette
Pour l’heure, les rapports sont assez mitigés concernant la prise en charge par Apple. Puisque la firme de Cupertion affirme qu’il ne s’agit pas d’un défaut, certains utilisateurs ont essayé des refus de leur demande d’échange, même sous garantie. Sur le site par contre, Apple précisé que dans les 14 jours après achat, si vous constatez que votre iPad Pro se tord, par exemple, il est possible de le faire changer.