Existe-t-il une version française de KickStarter ?

Des sites de crowdfunding français existent, tandis que KickStarter semble penser à ouvrir une branche dans notre pays.

La question du jour nous vient de Mickael qui nous demande s’il existe une version française de KickStarter.

Alors Mickaël, à ce jour : non, mais des indices nous font penser que KickStarter pourrait ouvrir une version française dans peu de temps.

KickStarter : bientôt une ouverture en France ?

Tout d’abord, il faut savoir que de très nombreux projets publiés sur KickStarter sont originaires de notre beau pays, et qu’à ce jour, il faut pouvoir justifier d’une adresse aux États-Unis pour déposer un projet sur KickStarter.

Le fait d’imposer une adresse américaine empêche donc de nombreux projets imaginés par des équipes françaises d’arriver sur le site. Cela profite à ses concurrents qui n’ont pas les mêmes restrictions, comme IndieGogo. On pense donc que KickStarter en est conscient et a quelque chose dans les tuyaux pour y remédier.

Des alternatives existent

De plus, dans une annonce publiée sur son site, KickStarter recherche une personne parfaitement bilingue en français. Cela pourrait être un indice sur une prochaine ouverture sur la France.

Mais il existe aussi des sites, qui en France, permettent aussi de déposer des projets. Le plus connu est Ulule, mais il y a aussi KissKissBankBank.

 

Nicolas Catard

Spécialiste Tech

Tous ses articles →
Une erreur dans cet article ?

Nous apportons le plus grand soin à chaque article et nous appuyons sur des sources fiables. Personne n'est à l'abri d'une erreur : si vous en repérez une, signalez-la, nous la corrigerons au plus vite.

Sujets
Kickstarter LQDJ Web

Lisez Begeek en priorité sur Google

Ajoutez-nous à vos sources préférées : nos articles remonteront plus haut dans votre actualité.

Ajouter à mes sources

À découvrir

La suite, sélectionnée pour vous.