Menu
Begeek.frBegeek.fr
Obtenir l’application
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
  • Pop Culture
    • Netflix
  • Jeux Vidéo
    • PS5
    • Xbox Series X
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Les meilleures cartes bancaire Bitcoin
    • Les meilleurs wallet crypto
    • Créer son RIG de minage
    • Cloud mining et stacking
En ce moment : 
  • Crypto : guide du débutant
  • Sorare : le guide
  • Meilleures exchanges Crypto

Un étudiant espionne le voleur de son téléphone et en fait un film

Tech > Mobile
Par Pierrick Labbe,  publié le 21 décembre 2016 à 8h00.

Anthony van der Meer est un étudiant en cinéma. Après le vol de son iPhone, il décide de placer un mouchard dans son nouveau téléphone et de se le faire dérober pour espionner son voleur.

Anthony van der Meer, un jeune hollandais, était dépité après qu’on lui ait volé son iPhone. Ce qui le faisait plus rager était que le voleur pouvait librement accéder à ses contacts, photos et vidéos privées ainsi que ses messages. Face à l’absence de réponse de la police, débordée par ce genre de larcins, l’étudiant en cinéma a décider de se faire voler son nouveau téléphone… qu’il avait équipé d’un mouchard afin d’espionner son voleur et le connaître. Il en a fait un petit film.

Connaître un voleur de téléphone

Les vols de smartphones sont un véritable fléau. Parfois dérobés subtilement par un pick-pocket ou violemment arraché dans la rue, le vol d’un téléphone est souvent mal vécu par la victime, surtout en ce qui concerne sa vie privée. Les forces de police ne peuvent pas grand-chose face à cette forme de délinquance. Afin de savoir quelle était la personnalité d’un voleur de téléphone, Anthony van der Meer a décidé d’en espionner un.

L’étudiant hollandais s’est donc procuré un nouveau téléphone dans lequel il a placé un mouchard difficile à effacer. Le logiciel espion lui permet de prendre des clichés, des vidéos, d’écouter les conversations, de localiser son téléphone et de consulter les numéros appelés ainsi que l’intégralité des fichiers. Seul impératif, que le smartphone se trouve dans une zone couverte par le wifi.

Il espionne son voleur pendant des jours

Après une première tentative à Rotterdam, Anthony van der Meer réussi à se faire dérober son téléphone espion à Amsterdam. Après quelques jours sans activité, l’étudiant parvient enfin à localiser son téléphone et le voleur à Mulhouse en France. Rapidement, l’étudiant hollandais parvient à prendre un joli portrait de son voleur et à en apprendre davantage sur lui.

Anthony van der Meer a finalement décidé de réaliser un petit film retraçant cette aventure et les liens qu’il a pu tisser avec son voleur. Même si le film semble être hors la loi car violant la vie privée du voleur, l’expérience est intéressante. Vous pouvez visualiser ce film dans la vidéo ci-dessous.

En savoir plus
  • Des législateurs américains plaident à leur tour pour un chargeur de smartphone standard
  • VERTU lance son smartphone Constellation X ULM accessible uniquement via un NFT
  • Voici à quoi ressemblera le Nothing Phone 1
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Données personnelles
  • Archives
  • Musique en ligne
© 2022 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek.fr  - ADN Contents -