ESCP Europe : Une campagne en Stop Motion
Suite à son changement de nom, ESCP Europe (connu auparavant sous le nom de ECSP-EAP) a mis en place une campagne de communication afin d'améliorer sa notoriété et son image.
La campagne se dévoile sous la forme d’une vidéo virale originale en stop motion réalisée en collaboration avec l’agence Vanksen.
ESCP Europe a placé ses étudiants au coeur de la conception du projet et ce sont alors plus de 300 étudiants qui se sont mobilités pour le tournage de cette vidéo en Stop Motion.
Le résultat : une vidéo de 1 minute 20 réalisée avec 316 figurants, 658 t-shirts, 9m² de carton plume, 4198 photos, 125m de gaffer pour 3645 repères marqués.
L’idée de la campagne buzz est d’asseoir son positionnement sur les valeurs humaines, modernes et performantes de l’école de commerce. Je trouve que le résultat est plutôt atrayant, la vidéo est bien réalisée et la musique colle bien avec les animations.
Pour information, ESCP Europe est une école de management internationale de prestige fondée à Paris en 1819. Basée à Paris, Berlin, Londres, Madrid et Turin ESCP Europe a formé plusieurs générations de dirigeants et managers. Cultivant petit à petit sa grande renommée, elle est devenue l’école de management au niveau européen.
Voici la vidéo en question :