Enfin la vidéo des GoPro du saut de Felix Baumgartner
RedBull Stratos a mis en ligne les vidéos des GoPro de la combinaison de Felix Baumgartner, avec les détails croustillants de son saut.
Le 9 octobre 2012, Felix Baumgartner le parachutiste et sauteur de l’extrême, réalisa l’exploit d’effectuer un plongeon depuis la stratosphère à une hauteur de 36 600 m en passant le mur du son et cela devant les téléspectateurs du monde entier.
Il effectua ce jour-là, un saut de 36 576 mètres (120 000 pieds) de haut depuis une capsule, dont l’ascension s’est faite grâce à un ballon rempli d’hélium. La chute libre d’une durée de 4 minutes et 19 secondes, était supervisée par un centre de contrôle (mission contrôle) basé à Roswell dans l’état américain du Nouveau-mexique et qui resté tout ce temps en contact radio avec Felix Baumgartner.
Le sauteur de l’extrême, a atteint la vitesse maximale de 1 357 6 km/h, soit Mach 1,25 , avant d’ouvrir son parachute et de se poser sans encombre après une chute totale de 9 minutes et 3 secondes.
Aujourd’hui, l’équipe RedBull Stratos a balancé sur la toile les vidéos capturées par les GoPro accrochées à la combinaison pressurisée de Felix. Tout cela accompagné de détails intéressants (altitude, temps vitesse, fréquence cardiaque…) pour encore mieux apprécier ce record.