De la nouveauté en matière de caméra, avec la GoPro Fusion
GoPro n’a pas raté l’occasion lors du CES de Les Vegas de présenter ses nouveautés, plus particulièrement sa nouvelle caméra, la GoPro Fusion 360°, qui permet de filmer tout ce qui se trouve autour d’elle à 360 degrés.
GoPro traverse en ce moment une passe difficile. Après son échec dans le monde des drones, la société a du mal à se relancer, à tel point que son créateur, Nick Woodman, a décidé de vendre son entreprise. En attendant, GoPro essaye de se relancer en proposant sa première caméra 360°.
Des nouveautés pour GoPro afin de se relancer
La GoPro Fusion aura fort à faire avec la concurrence qui propose déjà des caméras 360°. Cet appareil a pour originalité de fusionner en quelques sortes deux flux vidéo 2,7K issus de deux modules caméra. Au final, cela donne une caméra 5,2K munie de deux capteurs d’angle d’ouverture de 180°.
Selon GoPro, cela permettra de « faire découvrir de nouveaux mondes aux vidéastes du monde entier ». Pour ceux qui l’ont testé, le dispositif numérique de stabilisation s’avère très performant. Et c’est sans doute ce qui a valu à la GoPro Fusion le prix de l’innovation du CES 2018 dans le domaine de l’imagerie digitale.
Caractéristiques de la GoPro Fusion, une caméra 360°
Petite déception toutefois, car on ne retrouve pas sur la GoPro Fusion de fichier 4K. On a alors un résultat final qui s’avère être du Full HD, alors qu’on pouvait attendre mieux. La nouvelle caméra GoPro devrait sortir très prochainement, à un prix tout de même fixé à 749,99 euros. Elle sera compatible avec une application qui devrait intéresser les vidéastes amateurs.
En effet, La GoPro Fusion 360° pourra fonctionner avec l’appli Mobile Overcapture, un logiciel de conception de vidéos 360° réservé aux smartphones. Il s’agit là de la seconde nouveauté présentée par GoPro, qui consiste notamment à effectuer des retouches sous iOS.
Sa seconde ambition est de remplacer les logiciels de montage 360°. Avec Mobile Overcapture, un ensemble de fonctionnalités s’ouvrent à vous comme la possibilité de réduire le cadre ou d’avoir une mise au point évolutive par exemple. L’application est pour l’instant uniquement accessible sur iOS.