En 2016, Facebook a de nouveau tenté de racheter Snapchat
Snapchat a nouveau refusé l'offre d'après le Wall Street Journal !
Les géants de la tech sont souvent à la tête d’une multitude de gros services. On peut par exemple citer Google, qui possède YouTube ou encore Android. Mais aujourd’hui, c’est Facebook qui nous intéresse puisqu’en 2013, le réseau social aux milliards d’utilisateurs a tenté d’acquérir l’application Snapchat – qui en était à ses débuts. La société de Mark Zuckerberg semblait très intéressé par ce système de photos et vidéos éphémères et avait proposé pas moins de 3 milliards de dollars. Snapchat avait tout simplement refusé l’offre. Mais d’après le Wall Street Journal, l’application a reçu une autre offre de Facebook, restée secrète, en 2016.
Facebook a tenté deux fois le coup ces dernières années
C’est en tout cas ce qu’explique le Wall Street Journal sur son site internet. Facebook aurait de nouveau tenté de racheter Snapchat en 2016 lors de négociations dont le montant est secret. Pour rappel, le service de Mark Zuckerberg avait proposé 3 milliards de dollars : une somme plutôt coquette ! Seulement voilà : Snapchat a de nouveau refusé cette offre d’après le Wall Street Journal. C’est du côté de l’administration de la célèbre application que Facebook s’était tourné dans un second temps.
Le refus de Snapchat a-t-il, avec le temps, été bénéfique à Facebook ? On pourrait presque le penser. L’application de vidéos et photos éphémères observe de grandes pertes ces derniers trimestres et a du mal à fédérer. Sans oublier des tentatives infructueuses de se diversifier comme avec des lunettes connectées.
Depuis, Facebook a copié les photos et vidéos éphémères, en plus des Stories, pour Instagram et le succès est bien présent – et plus important que chez Snapchat ! Facebook et Messenger bénéficient également de ces fonctions.