Elle endommage deux œuvres de Salvador Dali et Francisco de Goya pour un selfie
Le selfie est aujourd'hui bien plus qu'une mode. Certain(e)s ne peuvent plus s'en passer, allant parfois jusqu'à prendre des risques inconsidérés. D'autres n'ont tout simplement pas de chance !
Les gens prennent souvent des risques en voulant prendre un selfie parfait. Parfois, ils en oublient tout ce qu’il y a autour d’eux et cela peut avoir des conséquences désastreuses, voire mortelles. En Russie, une jeune femme a voulu faire un selfie et cela a occasionné des dégâts sur des œuvres d’art de Salvador Dali et Francisco de Goya.
Un Dali et un Goya endommagés pour un selfie
La jeune en femme en question visitait le International Arts Center de Ekaterinbourg, en Russie donc, avec son groupe lorsqu’elle aurait, selon le Ministère de l’Intérieur russe et l’agence de presse TASS, fait tomber deux œuvres d’art en tentant de prendre un selfie.
Le ministère de l’Intérieur a publié les vidéos de surveillance sur lesquelles on peut voir trois personnes admirant les œuvres de la galerie lorsqu’une structure soutenant deux pièces est renversée. On aperçoit une personne derrière la structure qui vient de tomber.
Parmi les œuvres endommagées, une gravure de Francisco de Goya de la série Los Caprichos et son interprétation par Salvador Dali. Un employé de la galerie a déclaré à l’agence de presse que le cadre et le verre du Goya avaient été brisés et que l’image du Dali avait été endommagée.
Pas de poursuites pour la jeune femme
La ville de Ekaterinbourg n’a pas porté plainte contre la jeune femme. Celle-ci avait expliqué que le socle a été bousculé par accident alors que, avec des amies, elles tentaient de prendre un selfie avec les œuvres en arrière-plan.