Elite : Dangerous lance plus largement sa phase de bêta
Désormais à l'état de bêta 1, le space sim Elite : Dangerous peut se laisser tester par les plus motivés pour 60 dollars.
Alors que l’on parle beaucoup de Star Citizen (désormais rendu à presque 49 millions de dollars amassés en financement participatif), il ne faudrait pas oublier Elite : Dangerous. Alors que peu d’éléments du jeu de Chris Roberts sont encore véritablement jouables (puisque Star Citizen n’est pas attendu avant 2015/2016), le space sim de Frontier Developments vient lui d’entrer en phase de bêta 1.
Jusque-là l’état de bêta premium (fermée), le jeu en chantier qui doit débarquer dès cette année est désormais accessible à tous les joueurs prêts à acheter la version à 60 euros. Avec ce passage en bêta 1, voici les éléments ajoutés à Elite : Dangerous :
- 55 systèmes stellaires couvrant un total de 38 000 années-lumière cubes
- Introduction de la fonction de missions en ligne
- Système de communication entre joueurs par texte et voix
- Gestion de la liste d’amis et introduction du matchmaking
- Option de jeu en groupe privé
- Option de jeu solo en ligne
- Système d’aperçu des routes commerciales
- Gestion de la consommation des vaisseaux
- Introduction des ordinateurs d’amarrage
- Deux nouveaux vaisseaux : le chasseur Viper et le cargo Lakon Type 6
À noter que dans un premier temps cette bêta 1 sera en anglais mais que d’autres langues sont prévues, dont le français.
Cette bêta devrait permettre de commencer à se faire une idée sur la qualité probable du produit fini, et de savoir si Elite : Dangerous ne constituera qu’une occupation en attendant l’ogre Star Citizen ou bien un véritable challenger.