Écrans figés sur l’iPhone 16 Pro : ce que nous savons jusqu’à présent
Il semble que la fonction de rejet de paume de l'iPhone 16 Pro soit peut-être un peu trop sensible. Cette particularité pourrait-elle entraver l'expérience utilisateur de ce nouvel appareil ?
Tl;dr
- Des problèmes d’écran tactile sont signalés sur l’iPhone 16 Pro.
- Les problèmes sont liés à une fonction de rejet de la paume trop sensible.
- Les utilisateurs ont du mal à utiliser l’iPhone sans étui.
- Apple doit encore organiser une mise à jour logicielle pour résoudre ce problème.
Des dysfonctionnements de l’écran tactile sur l’iPhone 16 Pro
Un lancement d’un nouveau téléphone, surtout à l’échelle de l’iPhone 16 Pro, conduit inévitablement à des problèmes techniques. Et voilà, certains propriétaires de l’iPhone 16 Pro rencontrent déjà des problèmes avec l’écran tactile de leur nouvel appareil, et ce, seulement trois jours après sa sortie.
Un problème de rejet de la paume
Des utilisateurs ont signalé un manque de réactivité près du bouton de contrôle de la caméra de l’iPhone 16 Pro. Il semblerait que ce problème soit lié au système de détection de toucher accidentel du téléphone. En effet, le problème surviendrait lorsque les utilisateurs posent accidentellement leur peau sur cette partie du téléphone.
« Le contact avec la zone directement à côté du nouveau bouton semble provoquer un gel temporaire de l’écran, » explique un utilisateur. Cependant, selon 9to5Mac, ce problème affecte les quatre bords de l’écran, ce qui rend le téléphone inutilisable.
Un problème accentué sans étui
Certains utilisateurs affirment que le problème est plus apparent lorsque le téléphone n’est pas dans un étui, ce qui pourrait être une raison supplémentaire d’investir dans l’un des meilleurs étuis pour iPhone 16 Pro. Cependant, cela ne semble pas résoudre le problème, mais seulement le rendre moins fréquent.
Mais ce problème n’affecte pas tous les utilisateurs de l’iPhone 16 Pro. Un utilisateur de Reddit n’a même pas réussi à reproduire le problème avec un Pro fonctionnant sous iOS 18.1 bêta.
En attente d’une mise à jour logicielle
Si vous rencontrez ce problème, il est recommandé d’éviter de toucher la zone directement à côté du bouton de contrôle de la caméra. Ce n’est pas idéal, mais jusqu’à ce qu’Apple puisse organiser une mise à jour logicielle pour corriger le rejet de la paume trop zélé, c’est la meilleure option.