EA retire les loot boxes dans FIFA en Belgique
Les loot boxes dans les jeux vidéo ont beaucoup fait parler d'elles ces derniers temps. Certains gouvernements ont même tranché : elles sont assimilées à des jeux d'argent...
Les loots boxes dans les jeux vidéo vont à l’encontre des lois sur les jeux d’argent en Belgique. Les éditeurs de jeux sont donc contraints de prendre les mesures qui s’imposent pour rester dans le respect des lois en vigueur dans le pays. EA vient de confirmer la suppression des loot boxes dans FIFA, ceci pour tenter de limiter les problèmes légaux qui pourraient survenir s’il les maintenaient en ligne. L’éditeur ne vendra donc plus de Points FIFA en Belgique.
EA fait cesser les loot boxes dans FIFA en Belgique
Le studio a confirmé il y a quelques heures que suite à de longues discussions avec les autorités belges, il avait été décidé de cesser de proposer à la vente des Points FIFA dans le pays. Ces changements seront effectifs sur les jeux console et PC à compter du 31 Janvier 2019.
Les joueurs Belges ne pourront plus acheter de points pour obtenir des packs FIFA Ultimate Team. Cela étant dit, il sera toujours possible d’accéder à Ultimate Team et de jouer avec leurs joueurs existants. Tout le contenu du jeu ne pourra plus qu’être gagné en jouant, ce qui a d’ailleurs toujours été le cas, mais plus via les Points FIFA.
Adieu la vente de points FIFA dans le pays
Il sera possible d’utiliser l’argent du jeu et le marché des transferts comme auparavant. Les joueurs qui auraient actuellement des points FIFA sur leur compte pourront les dépenser à leur gré, seul l’achat deviendra impossible.
EA précise aussi dans son communiqué que « bien que nous prenions ces mesures, nous ne sommes pas d’accord avec l’interprétation de la loi par les autorités belges et nous continuerons à faire clarifier le sujet« .