Dropbox s’offre deux startups : Loom et Hackpad
En récupérant les startups Loom et Hackpad, Dropbox va pouvoir renforcer ses services dont le récent Carousel.
Deux startups viennent de rejoindre le giron du service de stockage en ligne Dropbox : Loom et Hackpad. Les montants des deux acquisitions n’ont pas été révélés, mais les fonctionnalités des rachetés devraient venir enrichir celles de l’acheteur, notamment du récemment lancé Carousel. Pour mémoire, il s’agit d’une application iOS et Android permettant de stocker ses photos et vidéos sous la forme d’une galerie.
Loom est une application Mac OS X et iOS spécialisée dans la gestion et la synchronisation de photos qui devrait vraisemblablement être rapprochée de Carousel. D’ailleurs, dès aujourd’hui Loom n’accepte plus de nouveaux utilisateurs et le service sera fermé le 16 mai prochain. Le transfert des données vers Dropbox est heureusement prévu avec en compensation le même espace de stockage que celui possédé sur Loom (5 Go en version gratuite).
Quant à Hackpad, qui lui reste ouvert aux nouveaux utilisateurs, il s’agit d’un service collaboratif permettant de partager et d’éditer des documents (notes, fichiers…) dans le cloud. L’application demeurant ici active malgré le rachat, difficile de savoir ce que ce dernier va changer pour Hackpad comme pour Dropbox. Reste que le service de stockage en ligne continue de se renforcer et de se diversifier dans un contexte toujours plus concurrentiel.