Dropbox lance Carousel
Avec Carousel, Dropbox veut aller plus loin que le simple de stockage de fichiers.
Si Dropbox est déjà l’un des services de stockage dans le cloud le plus utilisé, le service américain veut aujourd’hui aller plus loin que du simple stockage ! En effet, avec sa nouvelle application Carousel, le but affiché est de donner vie à vos fichiers en vous permettant de les visionner de manière plus agréable.
C’est sur son blog officiel que la firme a présenté hier cette nouvelle fonction. Ainsi, avec Carousel Dropbox veut faciliter le partage des photos et vidéos, en particulier depuis un smartphone. Le but de Dropbox : «donner vie» aux fichiers que les utilisateurs déposent dans son service de stockage.
Toujours plus d’utilisateurs
A ce jour, Dropbox compte un peu plus de 200 millions d’utilisateurs dans le monde. Un chiffre élevé, mais très difficile à comparer, sachant que Google qui avec Google Drive est très présent et Apple avec iCloud, ne communiquent par sur leur nombre d’utilisateurs. Fondé en 2007, le service est désormais valorisé à 10 milliards de dollars, soit une augmentation de 150% depuis 2012.
Avec Carousel, Dropbox poursuit ainsi sa stratégie de développement commencé avec le rachat il y a un peu plus d’un an de Mailbox une application mobile de messagerie qui, grâce à Dropbox, a débarqué sur Android il y a quelques jours. Reste à savoir les les utilisateurs recherchent un cloud offrant divers services supplémentaires ou juste un simple service de stockage.