Disney va faire une pause avec les films Star Wars après l’Épisode IX
Depuis le rachat de Lucasfilm, Disney a bombardé les fans avec des films Star Wars chaque année. Après l'Episode IX, le géant entend bien faire une pause.
Épisode VII, Épisode VIII, Rogue One, Solo et en fin d’année Épisode IX, pour venir conclure la trilogie actuelle. Voilà un planning de films Star Wars qui fut plus que chargé ces dernières années. Le calendrier devrait s’alléger après ce le troisième opus de la trilogie.
Disney fait une pause avec les films Star Wars
Avec l’énorme base de fans de Star Wars dans le monde entier, il n’était pas surprenant de voir Disney capitaliser sur la licence. Le géant américain est pourtant pleinement conscient du risque de « fatigue » sur le long terme. Trop de films risquerait de diluer, si l’on peut dire, l’essence de la franchise. À tel point que Bob Iger, le grand patron de Disney, a confirmé que les films de saga feraient une pause après l’Épisode IX.
Interrogé par Bloomberg Television, Bob Iger déclarait : « Nous n’avons encore rien annoncé de précis concernant les prochains films. Il y a des films en développement mais nous ne les avons pas annoncés. » Et d’ajouter, « nous allons faire une pause, un certain temps, et repartir de zéro parce que la saga Skywalker arrive à sa fin avec ce neuvième film. Il y aura d’autres films Star Wars mais après une certaine pause. »
sans pour autant arrêter les séries sur Disney+
À noter, cette pause ne concerne que les films Star Wars. Disney continuera de proposer du contenu aux fans, notamment sous forme de séries, via sa plate-forme Disney+, laquelle ouvrira ses portes le 12 Novembre 2019 aux États-Unis.