Deux nouvelles montres Android Wear 2.0 début 2017
Google a confirmé son intérêt pour le marché des montres connectées en annonçant le lancement de deux nouveaux modèles pour 2017.
Il semblerait que Google ne se laisse pas intimider par les déboires d’Apple et de sa montre connectée. Alors que le marché des montres connectées a connu des difficultés en 2016 après une année 2016 plus que faste, les différents producteurs ne baissent pas les bras. Le site américain “The Verge” a obtenu confirmation de Jeff Chang, le chef de produit Android Wear du lancement de deux nouveaux modèles durant le premier trimestre 2017. Ces montres seront produites en partenariat avec un constructeur qui n’est pas encore connu.
Encore peu d’informations
On ignore encore à peu près tout sur le lancement de ces deux nouveaux modèles. Tout juste sait-on que la firme de Mountain View va travailler avec un constructeur encore inconnu mais qui a déjà travaillé avec Android Wear et que la sortie est prévue pour le premier trimestre 2017.
Deux évènements importants organisés au premier trimestre 2017 pourraient servir au lancement de ces deux modèles Android Wear : le Consumer Electronics Show du 5 au 8 janvier à Las Vegas et le Mobile World Congress du 27 février au 2 mars à Barcelone.
Android Wear 2.0 pour l’image de marque ?
Si les différents acteurs du marché ne se laissent pas décourager par les mauvaises ventes, c’est peut-être parce que les montres connectées fonctionnent avant tout comme des vitrines. Une plateforme idéale pour montrer ce dont l’O.S ou le contructeur de la montre est capable. Dans le cas de Google, il s’agit de mettre en avant son nouveau système d’exploitation, Android Wear 2.0. Celui-ci a été spécifiquement conçu pour être utilisé sur les objets connectés, un champ d’application qui ne se limite pas aux montres.
Parmi les innovations que devraient apporter cette nouvelle version de Android Wear, on trouve notamment l’Assistant vocal Google et la plateforme de paiement sans contact Android Pay. A noter que les montres déjà présentes sur le marché bénéficieront aussi de cette mise à jour.