Des tricheurs sur Fortnite infectés par un malware
C'est le site Rainwav qui a fait cette découverte.
Les futurs tricheurs de Fortnite sont prévenus ! Car si il peut s’avérer tentant pour certain(e)s d’avoir recourt à des techniques illégales pour être plus forts(e)s, le manque de faire-play qu’entraîne une telle démarche mais surtout la présence de malware est présent. Et pour cause : d’après Rainway, service de streaming façon Twitch, des logiciels servant à la triche contiennent parfois des malwares. Résultat ? Des joueurs infectés.
Des tricheurs infectés par des logiciels
Nombreux sont les logiciels à proposer de tricher, même dans des jeux en ligne. Pour cela, les éditeurs n’hésitent pas à mettre des protections contre de telles démarches – protections très souvent efficaces. Mais seulement voilà, certains logiciels arrivent à contourner ces sécurités et sont utilisés par bon nombre de joueurs. Des logiciels qui cacheraient également des malwares d’après Rainway, service de streaming de jeux vidéo. Car même si ces triches fonctionnent, elles infectent les joueurs. Tout a commencé par une déclaration du service à propos de « centaines de milliers de rapport d’erreurs à notre traqueur » reçus.
Rainway a donc décidé de mener l’enquête sur ces rapports étranges reçus et le constat est sans appel : « Il est devenu assez clair peu de temps après cette vague d’erreurs qu’elle n’a pas été causée par quelque chose que nous avons fait mais quelque chose qu’un tiers tentait de faire« . Le service explique ensuite « ce sont des tentatives pour joindre des plateformes publicitaires » qui ont été réalisées. »
L’oeuvre de malwares passant par des joueurs infectés et tentait des générer des profits sur le dos de ces derniers. Une sorte de spirale dans laquelle les pirates utilisent directement des tricheurs dans l’illégalité. Autant dire que ceux qui voudront passer outre les règles imposées par Epic Games dans Fortnite devront y réfléchir à deux fois.