Des résultats financiers positifs pour Microsoft, mais pas grâce à Windows
Le dernier trimestre de Microsoft s'avère meilleur que prévu, et pourtant la division Windows génère une croissance ... nulle.
Malgré la sortie de Windows 8, qui aurait logiquement du générer des profits, la division Windows de Microsoft affiche pour son 3ème trimestre d’exercice en cours une progression financière de … 0%. La faute à un marché du PC en berne ou à un système d’exploitation peu adopté (sur PC comme sur tablettes Surface d’ailleurs), la question reste entière d’autant plus que la société n’a dévoilé ni les ventes de son système d’exploitation ni celles de ses tablettes.
En dépit de cette panne Windows et Google démarre lui aussi fort 2013.
Ces bons chiffres sont permis notamment grâce à la division Xbox alors que la Xbox 720 n’a pas encore été présentée. Ce secteur a rapporté 2,15 milliards de dollars, soit un résultat en augmentation de 33%. Les services en ligne de Microsoft eux, dont les revenus augmentent pourtant de 18%, continuent à perdre de l’argent : 262 millions lors du dernier trimestre.
Malgré ces bons résultats globaux, Peter Klein, le directeur financier chez Microsoft depuis 11 ans quitte son poste qu’il occupait depuis 4 ans suite à un « accord mutuel ».