Des dalles MicroLED et MiniLED pour les iPhone de demain ?
Apple aurait, selon l'Economic Daily Times, rencontré plusieurs spécialistes de ces technologies.
Apple est actuellement dépendant de son concurrent de toujours, Samsung, pour se fournir en dalle OLED. Il faut dire que le coréen en a fait sa spécialité et que l’iPhone X – mais aussi les deux modèles à venir pour 2018 – en sont équipés. Autant dire que la firme de Cupertino fait tout pour se détacher de Samsung. D’après l’Economic Daily Times, Apple aurait prévu d’utiliser la technologie MicroLED et MiniLED et auraient commencé à rencontrer des constructeurs spécialisés dans ces dalles. Une rumeur, comme toujours, à prendre avec des pincettes mais qui montre que la firme de Cupertino veut s’éloigner au maximum de Samsung avec qui il est en concurrence depuis de nombreuses années…
Apple veut s’émanciper de Samsung avec les MicroLED et MiniLED
Même si cette information est à prendre au conditionnel, l’Economic Daily Times reste une source très sérieuse. D’après ce dernier, Apple aurait rencontré des représentants de firmes axées du côté des dalles MicroLED et MiniLED lors de la Touch Taïwan à Taipei à Taïwan. Parmi ces firmes, on trouverait notamment Epistar et AU Optronics – un moyen pour la firme de Cupertino d’espérer utiliser les technologies des deux fournisseurs pour équiper ses prochaines gammes en dalles MicroLED/MiniLED.
Economic Daily Times met l’accent sur un rachat d’Apple ayant eu lieu il y a quatre ans. A cette époque, c’est LuxVux qui a été acquis par la firme de Cupertino, spécialisé dans le microLED. Comme expliqué précédemment, une telle démarche serait une aubaine pour le géant américain qui s’éloignerait de son concurrent de toujours Samsung – ce dernier fournit la plupart des dalles OLED de l’iPhone X.