Deezer : vers un partenariat avec Samsung pour se développer aux USA ?
Samsung pourrait entrer au capital de Deezer et ainsi aider ce dernier à se lancer aux États-Unis en 2014.
D’après les informations du Journal du Dimanche, Fleur Pellerin aurait joué les entremetteuses au CES de Las Vegas entre les dirigeants de Deezer et de Samsung. La firme sud-coréenne et la plateforme musicale française seraient en train d’étudier un « accord commercial et industriel » et d’ajouter qu’ « une entrée du Coréen dans son capital pourrait suivre ».
Cette alliance pourrait aider Deezer à remplir son objectif de 2014 : se lancer aux États-Unis. Pour mémoire en novembre dernier, Daniel Marhely, cofondateur du site, déclarait envisageable que « Deezer s’allie à un partenaire d’un autre secteur que les télécoms pour s’attaquer au marché américain ». Cette déclaration reste valable, même si le site français a démenti par la suite son rachat par Microsoft et son arrivée aux USA en janvier.
Ni la ministre ni les intéressés n’ont fait de commentaire. Avec ses 5 millions d’abonnés payants et le passage de l’offre gratuite à 10 heures d’écoute par mois, Deezer arrivera-t-il avec l’aide de Samsung à s’imposer dans le pays de l’oncle Sam dans ce milieu ultra concurrentiel qu’est le streaming musical ? Malgré son catalogue de 30 millions de titres, rien n’est moins sûr.