Deezer retouche sa page d’accueil pour s’améliorer
D'ici la fin du mois, les utilisateurs de Deezer sur le web et sur mobile pourront profiter d'une nouvelle Home Page pour une expérience plus riche et pratique.
Alors qu’Apple Music, Spotify et autres Google Music semblent dominer le marché du streaming musical dans le monde, le Français Deezer poursuit ses travaux pour améliorer l’expérience de ses utilisateurs. Ainsi, le service a commencé à déployer une mise à jour de sa page d’accueil qui sera disponible à tous d’ici peu.
De meilleures recommandations par univers
Le but de cette mise à jour est double : faciliter la navigation et élargir l’offre audio. Concrètement, cela passe tout d’abord par l’ajout de 20 univers musicaux. Chacun contient bien entendu de la musique adaptée, mais aussi des podcasts d’information et de divertissement ou encore des suggestions de playlists et d’artistes liés. Le contenu proposé sera sans surprise adapté en fonction des pays.
Des radios en live sont aussi proposées dans ces univers avec la possibilité d’identifier un morceau pour ensuite l’ajouter à une playlist. Et pour des suggestions toujours plus riches, l’une des fonctionnalités que maitrise particulièrement bien Spotify notamment, le Flow de Deezer va être amélioré. Le communiqué présente cet outil ainsi : il s’agit de “la bande son idéale et personnalisée jouant intuitivement tout ce que l’on souhaite entendre en mixant les favoris avec les nouveautés.”
Deezer bientôt meilleur sur toutes les plateformes
Tous les utilisateurs devraient voir ces changements d’ici la fin du mois de juillet, à la fois sur la version web du service et sur les applications mobiles. Aujourd’hui, Deezer est disponible dans plus de 180 pays et déclare posséder 6 millions d’abonnés payants pour 40 millions de titres dans son catalogue.