Deezer arrive dans 76 nouveaux pays
Le PDG souhaite lancer un service international gratuit ainsi qu'opérer des campagnes marketing mondiales.
Axel Dauchez, PDG de Deezer, a annoncé l’investissement d’une somme totale de 130 millions de dollars d’Access Industries, holding du Russo-Américain Len Blavatnik dans le service de streaming en ligne.
Cet investissement permettra le développement mondial de Deezer avec notamment l’ouverture de bureaux à la fois sur de nouveaux marchés, mais aussi existants.
Le site souhaite miser sur le service gratuit qui sera un canal de recrutement visant à encourager les utilisateurs à passer à un abonnement payant. Il sera modelé pour chaque pays en fonction de la concurrence.
Deezer sera désormais présent dans 76 pays à travers l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie, ce qui lui permettre pour de couvrir au total 160 territoires. Cependant, il faut noter que le service n’est toujours pas présent aux États-Unis.
Le service de streaming en ligne proposera également des partenariats exclusifs avec des opérateurs mobiles dans chaque pays majeur.
Deezer va également offrir une nouvelle expérience utilisateur personnalisée sur son application mobile et son service Web. Les utilisateurs pourront soumettre leurs playlists à l’équipe éditoriale une fois par mois, les meilleures seront récompensées en apparaissant sur les pages d’accueil locales de Deezer. Les bibliothèques musicales incluront désormais des listes des concerts locaux pertinents ainsi que des recommandations de playlists, selon le lieu et les artistes favoris d’un utilisateur.
Une intégration étendue à Facebook permettra également à Deezer de faire partie intégrante du Centre de notifications de Facebook, permettant ainsi de recommander vos morceaux favoris à vos amis.