Deep Down de Capcom : Yoshinori Ono confirme que le projet n’est pas annulé
Le développement de Deep Down est actuellement en pause, mais pourrait être relancé pour la PS5 de Sony.
Présenté comme une démo technique lors de la présentation de la PS4, Deep Down s’est vite révélé être un action-RPG connecté et free-to-play s’inspirant grandement des Souls de FromSoftware. Développé par l’éditeur nippon Capcom avec l’aide d’une petite équipe de Japan Studio, l’exclusivité Deep Down devait se dérouler dans un New York futuriste (année 2094) et mettait en scène un héros capable de lire les mémoires du passé et de les revivre. Ce dernier voulait se démarquer de la concurrence avec du contenu aléatoirement généré (niveau des donjons, des monstres ou de l’équipement). Si la marque a été renouvelée à de multiples reprises, Deep Down de Capcom n’a jamais revu le jour.
Deep Down n’a pas été abandonné
Alors que la PS4 est désormais en fin de vie, il y a peu de chance de revoir Deep Down. Néanmoins, le producteur japonais Yoshinori Ono a récemment laissé entendre que le jeu pourrait revenir sous une autre forme et une autre plateforme dans le futur : “Je ne suis pas encore monsieur Deep Down. L’équipe d’origine n’est clairement plus réunie à ce stade, mais certains ont peut-être remarqué que nous avions conservé la marque et que celle-ci n’avait pas été complètement abandonnée. Chaque année, nous examinons les titres que nous allons créer à l’avenir et nous présentons des projets à approuver et à faire avancer. Je ne peux pas en dire beaucoup à ce sujet, mais si vous avez remarqué que nous avons conservé la marque, cela signifie que nous n’avons pas complètement abandonné le titre. Le concept a été développé un peu plus loin que la démo du TGS 2013, mais oui… c’était prometteur.”