Daemon X Machina : la durée de vie sera longue pour les amoureux de mechas
Kenichiro Tsukuda de Marvelous Games fait le point sur la durée de vie de Daemon X Machina.
Prévu pour le 13 septembre prochain sur Nintendo Switch, l’exclusivité Daemon X Machina du studio Marvelous Games (Senran Kagura, Story of Seasons, Rune Factory, Fate) proposera aux joueurs de devenir des défenseurs de la planète en utilisant leur Arsenal pour éliminer des robots contrôlés par une intelligence artificielle corrompue. Ces derniers pourront choisir et équiper leur “automate militaire” avec une multitude d’armes, tout en modifiant la combinaison de celui-ci en récupérant des nouvelles pièces sur les ennemis.
Le producteur Kenichiro Tsukuda estime que la durée de vie dépendra de la manière dont les joueurs vont appréhender le jeu, mais elle sera longue pour ceux qui s’en donnent les moyens : “Si vous essayez d’obtenir chaque équipement, ça pourrait vous prendre une vie entière. Si vous vous concentrez uniquement sur le mode Histoire, je pense que ça vous prendra entre 20 et 30 heures. Mais cela dépend évidemment de ce que vous obtenez dans le jeu, si vous allez dévier pour récupérer des équipements, ou continuer tout simplement votre péripétie. Si vous n’essayez pas de tout récolter, mais de ramasser tout de même certains équipements, je pense que cela pourrait vous prendre plus de 100 heures. Une personne qui est très, très douée pour les jeux d’action, ça pourrait être un peu plus court. Mais pour un joueur lambda, je pense que ça prendra entre 40 à 100 heures, selon la quantité d’équipement qu’il souhaite collecter/amasser.”
La collaboration entre Marvelous et Nintendo
Tsukuda-san est également revenu sur l’association entre Marvelous et Nintendo pour faire un titre first-party dans une interview avec Game Reactor : “Nintendo nous a beaucoup aidés, ce qui pour nous est totalement nouveau car, comme vous le savez, le niveau et les normes de qualité de Nintendo sont très élevés (…) Je pense que nous avons atteint un point où, qu’il s’agisse d’un jeu vidéo indépendant, d’un jeu PS4 ou d’un jeu PC, les joueurs peuvent choisir les types d’interaction et les jeux qu’ils préfèrent. Avec ce scénario, le fait que notre jeu figure parmi les autres titres Nintendo nous a beaucoup motivés et nous a aidés à joindre nos efforts et à tout donner pour offrir un produit de qualité. D’autre part, si nous essayons de créer un jeu identique au style Nintendo, il perdrait son charme et les joueurs pourraient passer à côté. Nous veillons donc à toujours rester fidèles à notre essence et à ce qui rend nos jeux comme tels.“