Cyberpunk 2077 : transhumanisme et nudité seront liés
Les polonais de CD Projekt RED annoncent que Cyberpunk 2077 ne sera pas avare en nudité, mais que cette dernière ne sera pas gratuite car justifiée par le thème majeur de cette nouvelle production, à savoir le transhumanisme.
Si Cyberpunk 2077 s’est uniquement dévoilé avec un premier trailer durant la conférence E3 2018 de Microsoft, plusieurs journalistes ont eu la chance d’assister à une présentation en behind closed doors avec plus d’une cinquantaine de minutes de gameplay. Pendant ce moment privilégié, le réputé média américain Polygon s’est également entretenu avec Adam Badowski, directeur du jeu, afin d’évoquer la forte présence de nudité qui va refléter la thématique de cette adaptation vidéoludique du jeu de rôle sur table Cyberpunk 2020 : “La nudité est importante pour nous, pour une raison. C’est du cyberpunk, donc les gens augmentent leurs corps. Le corps n’est plus sacré, il est profane. Parce que les gens modifient tout, ils perdent leur connexion au corps, à la chair. Et c’est pour cela que nous utilisons la nudité dans de nombreuses situations.”
Ce dernier évoque ensuite une mission où le joueur va retrouver une femme kidnappée nue dans une baignoire pleine de glace (les ravisseurs se sont emparés de ses implants cybernétiques) : “Vous voyez qu’il y a des corps dans la baignoire, et vous devez prendre soin de cette femme. Mais en même temps elle est augmentée. Elle n’est pas propre. Peut-être qu’elle est trop augmentée. Peut-être que le niveau d’humanité est assez bas en elle, donc c’est un sujet intéressant. C’est l’un des thèmes clés de Cyberpunk. Les toutes premières scènes du Ghost in the Shell original montrent exactement le même aspect. Parce que, où est le sacré et où est le profane dans un monde où vous pouvez simplement vous modifier, jusqu’à faire de vous une autre personne ? C’est l’un des thèmes les plus importants du cyberpunk, en tant que genre.”
Les romances de Cyberpunk 2077 seront hétérosexuelles, homosexuelles ou bisexuelles
Du côté de Game Informer, le designer Patrick Mills a fait quelques confidences concernant les romances qui seront encore plus poussées que celles de la licence The Witcher : “Ce sera similaire à The Witcher, mais avec plus de diversité. Il y a bien plus d’options. Vous savez, vous créez ici votre propre personnage, cela signifie que vous définissez sa sexualité comme vous le voulez. Avec Geralt, vous aviez un personnage à la sexualité bien définie dans les romans, les nouvelles et les précédents jeux. Mais dans celui-ci, c’est vous qui décidez. Nous avons des PNJ qui sont gays, nous avons des PNJ qui sont bisexuels, nous avons des PNJ qui sont hétéros, parce que nous voulons les rendre réels, et qu’ils aient leurs préférences. Nous visons de grandes relations, compliquées, qui se poursuivent au cours du jeu, mais aussi des rencontres occasionnelles qui n’ont pas beaucoup d’importance.“