Cyberpunk 2077 : Refused sera derrière les musiques du groupe Samurai de Johnny Silverhand
Samurai ambiance la ville de Night City dans Cyberpunk 2077 avec du punk hardcore.
Si le comédien Keanu Reeves incarnera le personnage Johnny Silverhand, il ne poussera pas la chansonnette comme le célèbre leader du groupe Samurai. Afin de donner vie à ce dernier, CD Projekt RED s’est entouré des membres de Refused, un groupe de punk hardcore suédois connu pour avoir une ligne de conduite socialiste, révolutionnaire, straight edge et militante, pour faire plusieurs sons, dont Chippin’ In qui a été utilisé pour le trailer E3 2019 de Cyberpunk 2077.
🔊 Hello, Night City! What better way to start your day off than with some killer riffs?
We teamed up with @Refused to bring the iconic band SAMURAI to life in #Cyberpunk2077 – and today we have their first track to share with you… here’s Chippin’ In!https://t.co/mFAF4ljciy
— Cyberpunk 2077 (@CyberpunkGame) July 2, 2019
Marcin Przybylowicz, music director au sein du studio polonais CD Projekt RED, jubile de pouvoir réaliser cette collaboration avec Refused : « Je sais pertinemment qu’il y a beaucoup de fans du groupe au studio (…) Les riffs massifs, les percussions puissantes et le chant percutant que les gars de Refused livrent sous le pseudonyme de Samourai m’ont totalement époustouflé. Je peux dire de tout cœur que le facteur punk de la musique de Cyberpunk 2077 se situe à fond« . Dennis Lyxzén de Refused a adoré cette association inattendue entre le monde du jeu vidéo et le monde de la musique : « Comme nous, Samurai est un groupe de rebelles, mais à une époque et à un endroit différents. Travailler avec CD Projekt RED, écrire de la musique et des paroles de chansons pour l’icône du rock chrome de Cyberpunk était amusant, mais aussi très différent du point de vue créatif. C’est un défi inattendu qui s’est avéré être notre priorité et qui nous a vraiment lancés. Les chansons se sont révélées superbes et le jeu a l’air fou. »
Un concours de cosplay pour Cyberpunk 2077
CD Projekt RED invite les joueurs, les cosplayeurs et les passionnés de l’industrie du divertissement du monde entier à prendre part au concours officiel de cosplay destiné à Cyberpunk 2077. Les participants peuvent utiliser les bandes-annonces, les diverses séquences de gameplay du jeu, les captures d’écran, les illustrations et même les guides détaillant les personnages de la licence pour faire des costumes.
The official #CyberpunkCosplayContest is here! Create a getup based on an existing character from the game and blow our minds for a shot at the lion’s share of a $40,000 prize pool and a chance to shine on the world stage!#GetCyberpunked
Learn more: https://t.co/cR75cfoeL3 pic.twitter.com/nCT3nryuUC
— Cyberpunk 2077 (@CyberpunkGame) June 27, 2019
Au total, 10 candidats (5 finalistes des qualifications en ligne et 5 gagnants des qualifications hors ligne) se rencontreront lors d’une grande finale qui se déroulera en direct et sur scène pour gagner 40.000 dollars et faire la couverture d’un grand magazine de l’industrie vidéoludique (d’autres prix seront proposés à certains participants comme des goodies et des éditions collector). Les sélections pour le concours se feront un partout dans le monde :
- Gamescom 2019 (Cologne, Germany), Aug. 21-24
- PAX West 2019 (Seattle, USA), Aug. 30-Sep. 2
- Tokyo Game Show 2019 (Tokyo, Japan), Sep. 12-15
- IgroMir Expo 2019 (Moscow, Russia), Oct. 3-6
- Paris Games Week 2019 (Paris, France), Oct. 30-Nov. 3