Cyberpunk 2077 : liberté totale et aucun game over avec les missions
Le studio polonais CD Projekt RED promet un grand niveau de liberté concernant les quêtes (principales et annexes) de Cyberpunk 2077.
A l’occasion du dernier podcast du site allemand GameStar, le quest designer de Cyberpunk 2077, à savoir Philipp Weber, est revenu sur le système de quêtes de la nouvelle production vidéoludique de CD Projekt RED. Ce dernier proposera ainsi des mécaniques très libres, sachant que la mort de l’avatar du joueur sera la seule façon d’obtenir un game over. Que cela soit pour des missions principales ou secondaires, les joueurs pourront faire ce qu’ils veulent. Un PNJ à besoin d’aide pour voler quelque chose dans un entrepôt, mais vous ne voulez pas le protéger ? Ce n’est pas grave, vous pouvez partir dans un autre lieu sans avoir le fameux “échec” en plein écran. L’histoire prendra d’ailleurs en compte votre choix et changera certains événements.
Pour proposer de nombreux chemins dans les missions, les développeurs se demandent sans cesse : “Quelle est la chose la plus stupide que les joueurs puissent faire ?”. A noter qu’il sera aussi possible de prendre l’argent de quelqu’un pour effectuer une mission, récupérer un objet demandé et le garder pour soi (là encore ce choix amènera une conséquence). Les joueurs de Cyberpunk 2077 seront donc maitres de leurs choix et de leur destin, comme tout bon jeu de rôle sur table ou jeu de rôle papier qui se respecte.