Connexted : Rue du Commerce lance une plateforme dédiée aux objets connectés
Rue du Commerce lance officiellement Connexted , un site web communautaire pensé pour aider les consommateurs avec les objets connectés.
Ce lundi, Rue du Commerce lance officiellement le site Connexted (Conception et lancement influenceurs orchestré par nos amis ID agencedesmediassociaux) Comme son nom le laisse penser, cette plateforme communautaire a pour vocation d’aiguiller les consommateurs autour de ce jeune secteur que sont les objets connectés.
S’y retrouver dans la jungle de l’offre
« À la fois guide d’achat et d’utilisation et lieu d’expression et d’échanges pour les e-consommateurs », voilà comment le site de e-commerce désigne son service d’ailleurs « totalement indépendant » du site principal. Connexted recense ainsi des objets variés : des montres et bracelets connectés aux drones en passant par la domotique. RdC revendique ainsi plus de 200 produits de 87 marques répartis dans 4 catégories (loisirs & multimédia, santé & bien-être, maison et sport).
Les utilisateurs peuvent ainsi consulter des tests produits rédigés par d’autres internautes afin de cerner au mieux quel produit correspond à leur besoin. Afin d’aiguiller ce choix, chaque produit dispose d’un graphique dont les notes et la moyenne sont obtenues en utilisant les contributions des internautes. Qualité prix, design, facilité d’utilisation, coolness, ergonomie application et facilité d’installation sont les critères retenus permettant de comparer rapidement deux produits.
Pour les consommateurs par les consommateurs
Un moteur de recherches est évidemment de la partie. Il permet de choisir le type d’objet connecté et/ou sa marque et/ou un critère (ergonomique, design, bon rapport qualité-prix…etc.). Enfin, un onglet Contributeurs permet de voir les utilisateurs les plus actifs et de consulter tous leurs tests. Pour trouver l’objet connecté de vos rêves, ça se passe sur connexted.fr.