Menu
Begeek
Navigation : 
  • Tech
    • Apple
    • Google
    • Android
    • Facebook
    • OpenAI
  • Pop Culture
    • Séries TV
    • Films
    • Netflix
    • incroyable.fr
  • Jeux Vidéo
    • PlayStation PS5
    • Xbox Series X
    • Play To Earn
  • Fintech
    • Crypto-monnaies
    • Revolut
    • Acheter du Bitcoin
En ce moment : 
  • Anime
  • Star Trek
  • Arnold Schwarzenegger
  • Sony
  • HBO

Comment utiliser des applications iOS sur un Mac ?

Tech > Apple > iOS
Par Jerome Karlen,  publié le 20 juin 2014 à 11h05, modifié le 4 avril 2016 à 17h09.

Il existe une solution d'émulation d'iOS pour Mac, WIndows et Linux. Elle n'est pas parfaite, mais elle vaut le détour.

La question du jour nous vient de Martin qui aimerait pouvoir utiliser ses applications iOS préférées sur son Mac. Il nous demande si c’est possible, et si oui, comment faire. Salut Martin, merci de cette excellente question dont la réponse va en intéresser plus d’un.

Apple verrouille tout son écosystème, et il n’a jamais été prévu de pouvoir utiliser des applis iOS sur MacOS, même si iOS est construit sur la même base logicielle que MacOS X, et c’est bien dommage.

iPadian : émulateur d’iPad

En revanche, il existe la solution de l’émulateur ou plutôt du simulateur. Et à ce jeu, il semble que iPadian se soit fait une petite réputation. Il existe pour Mac, Windows et Linux. En revanche, il n’inclut pas l’AppStore d’Apple et peut faire fonctionner les applications uniquement proposées par son propre store d’applications. Ne compte donc pas pouvoir y installer tes applis préférées. En revanche, l’expérience est excellente, on se croirait vraiment devant un iPad, le côté tactile en moins, évidement.

iPadian est cependant très dur à trouver puisque son développeur ne le distribue plus, et on imagine qu’il pourrait avoir pris cette décision après avoir reçu un petit coup de fil des avocats d’Apple. À toi de fouiller si tu veux le tester.

Après de nouvelles recherches, nous revenons sur la question que nous avait posé Martin concernant l’utilisation des applications iOS sur un Mac. Un internaute nous informe qu’il existe un hack qui permet de résoudre le problème. Ce sont de shacker qui l’ont mis au point pour contourner ce problème. Ce logiciel s’appelle  « IPA Run Enabler ». Sa forme ? C’est un petit installateur. A partir du moment où il est implanté sur OS X, il a la possiblilité de faire tourner les fichiers IPA sur Mac, via l’application Aperçu. Si ce logiciel ne résout pas entièrement le problème pour l’utilisation des applications iOS sur un Mac, il apporte toutefois des éléments de réponses. Il permet ainsi de lancer sur son Mac n’importe quelle appli téléchargée depuis l’App Store iOS.

Le Récap
  • iPadian : émulateur d’iPad
En savoir plus
  • Avec iOS 26.3, Apple permettra l’appairage de proximité pour les appareils tiers en Europe
  • Apple déploie discrètement la bêta d’iOS 26.3 : les premières infos à retenir
  • iOS 26.2 disponible : découvrez les nouveautés pour votre iPhone
Vous aimez nos contenus ?
Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail
Recevoir la newsletter
  • Infos Légales
  • Contact
  • À propos
  • Archives
  • Antivirus
© 2026 - Tous droits réservés sur les contenus du site Begeek  - ADN Contents -