Comment suivre l’événement Apple « Monstrueusement rapide » de cette nuit
Comment suivre l'événement Apple "Monstrueusement rapide" de cette nuit. Il faudra veiller tard cette nuit dans la mesure où l'événement débute à 1 h du matin, heure française.
Apple organise un événement ce mardi 31 octobre à 1 h, heure française. Oui, au beau milieu de la nuit pour Halloween. Pas mal, non ? D’ailleurs, la firme de Cupertino a baptisé son événement « Monstrueusement rapide », ce qui peut vous vouloir dire, soit que Apple se lance dans l’horreur, soit la marque à la pomme va annoncer de nouveaux produits hardware. Vous pouvez suivre les festivités en direct sur YouTube, sur le site officiel d’Apple et sur les appareils Apple TV. Ou alors, vous pouvez rester sur cette page, dans la vidéo incluse juste ci-dessous.
Qu’attendre de cet événement Apple d’octobre ?
Ayant déjà eu droit à l’iPhone 15, la firme de Cupertino n’a « plus » que ses ordinateurs desktop et portables à annoncer. Étant donné le nom donné à ce rendez-vous, il y a fort à parier que le géant officialise la puce très attendue M3. Cela fait presque 17 mois depuis le lancement de la puce M2. Pour rappel, il y avait eu 19 mois entre la puce M1 et la puce M2.
Les puces sont aussi pertinentes que les produits qui les abritent, finalement. Autrement dit, Apple devrait donc certainement annoncer plusieurs nouvelles machines pour accompagner cette puce M3 « monstrueusement rapide ». Les analystes Ming-Chi Kuo et Mark Gurman, de Bloomberg, suggèrent que le MacBook Pro avec puce M3 pourrait être le roi de la fête.
Il est aussi temps de voir arriver de nouveaux iMac. La dernière génération, très colorée, date de 2021. Mark Gurman prédit l’introduction d’un nouvel iMac 25 pouces, lui aussi propulsé par la puce M3. Il précise que les stocks d’iMac actuels sont très faibles chez les revendeurs et cela indique souvent une mise à jour à venir.
Il pourrait aussi être question de l’iPad. Si cet événement évolue autour de produits avec puce M3, nous pourrions donc avoir droit à un nouvel iPad Pro plutôt qu’une nouvelle tablette d’entrée de gemme. Cependant, le dernier modèle date d’un an seulement, mais la mise à jour était assez modeste. Bien sûr, d’autres modèles d’iPad pourraient être à la fête.
Avec quelques surprises ?
La firme de Cupertino pourrait avoir une ou plusieurs surprises dans sa manche, mais dans la mesure où les iPhone et autres Watch ont déjà été officialisés, et puisque l’on sait que le Vision Pro n’arrivera pas avant l’année prochaine, cela ne sait pas énormément de possibilité. Qui sait, peut-être verra-t-on les intervenants d’Apple en costume d’Halloween ?