CM Punk rejoint Marvel comme scénariste
Le célèbre catcheur CM Punk devient scénariste pour Marvel.
Phil Brooks, ancien catcheur de la WWE connu sous le nom de CM Punk, est désormais scénariste pour Marvel. Alors que l’ex-lutteur n’a plus remis les pieds sur un ring depuis janvier 2014, cette annonce confirme le changement de carrière du natif de Chicago qui avait d’ailleurs déclaré ne plus vouloir pratiquer le catch que cela soit à la WWE ou dans une autre fédération, comme par exemple la TNA qui essayait, selon certaines rumeurs, de s’offrir ses services.
CM Punk sera le scénariste de Thor Annual
Le passionné de comics, qui a notamment emprunté l’expression « It’s Clobbering Time ! » de Ben Grimm (La Chose) des Quatre Fantastiques comme catchphrase, s’est expliqué durant une interview, organisée par Marvel, concernant son travail chez la maison d’édition américaine de comic books.
Celui qui se faisait surnommer The Best in the World a annoncé qu’il s’occuperait du scénario de Thor Annual #1, un comic book prévu pour février 2015. A ses côtés, il y aura Rob Guillory, un dessinateur qui effectuera son premier travail chez Marvel. Pour la petite anecdote, CM Punk avait déjà collaboré avec Marvel en s’occupant de la préface d’une édition collectée d’Avengers Vs X-Men.
CM Punk annonce que quand Jason Aaron, le scénariste de la série Thor, lui a demandé d’écrire une histoire sur la jeunesse de Thor, ce dernier avait déjà une idée de scénario qui ne pouvait pas être refusée et c’est ce qui s’est passé :
« L’idée était d’avoir une histoire sur un Thor adolescent assez impétueux et vantard qui se dit : ‘Je suis digne de ce marteau. Mon père raconte des conneries. Je vois pas pourquoi je ne serais pas digne du marteau. Regarde toutes les choses que j’ai accompli’. Et c’est plus ou moins une histoire de gueleton. Il sera assis avec quelques personnages de choix de l’univers Marvel et ils seront tous en train de boire, et Thor se plaindra de son père qui lui refuse les clés de la voiture. »
CM Punk veut écrire son histoire du Punisher
En intégrant Marvel, CM Punk avoue que c’est aussi pour écrire une autre histoire. En effet, il revient sur sa rencontre avec Alex Alonso, le rédacteur en chef de Marvel, en 2011, durant la Comic-Con de San Diego, où il lui a confié son envie d’écrire sa propre histoire du Punisher, un personnage de fiction appartenant à l’univers de Marvel Comics et qui incarne l’esprit de vengeance et de justice personnelle.
« Je crois que ma première approche auprès d’Axel Alonso en 2011 était du type : ‘Laissez moi écrire Punisher’. Dans ma tête, pour d’étranges raisons, j’ai cette histoire du Punisher et je pense qu’elle est vraiment, vraiment géniale. Je peux lire le Punisher de Jason Aaron et de n’importe qui d’autre et j’ai trouver ça bon, mais je pense que mon histoire du Punisher est plutôt badass. Donc tout ce que je fais pour Marvel c’est pour en arriver à ‘s’il vous plait laissez moi écrire le Punisher’. Donc jusqu’à ce que ça arrive, vous allez avoir un tas d’autres histoires sur un tas d’autres personnages jusqu’à ce qu’ils satisfassent ce besoin que j’ai d’écrire Frank Castle. »