Le Chromecast se vend bien, merci pour lui
Commercialisée par SFR, la clé HDMI de Google se vend bien, très bien même.
Il avait été annoncé en juillet dernier aux États-Unis, mais n’est arrivé en France qu’il y a quelques semaines et ses premiers chiffres de vente sont bons. Lui, c’est le Chomecast, le petit dongle HDMI de Google à connecter sur sa télévision pour y diffuser une vidéo YouTube, l’écran de son navigateur internet ou encore la télévision via des applications comme SFR TV et Pluzz. En France, l’appareil est commercialisé sur le Google Play, mais surtout chez SFR, l’opérateur au carré rouge ayant en effet signé un partenariat avec Google pour son lancement en France.
Ainsi, SFR propose le Chromecast à ses abonnés à un prix cassé, notamment en cas d’abonnement à une offre box de SFR. Or, le moins que l’on puisse dire c’est que l’appareil à su conquérir le cœur des utilisateurs de l’opérateur qui ont été nombreux à l’adopter depuis son lancement, il y a deux mois.
65 000 unités vendues
En effet, SFR vient d’indiquer qu’il avait vendu, depuis le lancement, 65 000 Chromecast, un véritable succès comparé à la concurrence et à l’Apple TV. Certes, les prix ne sont pas les mêmes : quand l’Apple TV est vendue 109€ le Chromecast est lui à 35€, mais tout de même, la différence de prix semble donc avoir convaincu les utilisateurs.
Or, vu l’importance du marché, Google ne devrait pas rester seul très longtemps. La semaine dernière, l’opérateur Orange a en effet indiqué être en train de préparer une clé concurrente au Chromecast. Google a cependant déjà une longueur d’avance avec une force de développement importante.