"Check in" à un évènement, c'est désormais possible sur Foursquare
C'est un mois d'août chargé pour Foursquare.
Après l’annonce de la possibilité de faire des listes de bonnes adresses, voilà que Foursquare propose de check in à des évènements plutôt qu’à des lieux.
Sur le blog officiel de la société New Yorkaise, l’exemple du cinéma est pris. Ainsi, plutôt que de communiquer votre check in au cinéma et ensuite de préciser quel film vous êtes allé voir, vous pouvez désormais directement choisir le film, et vous y checker, comme vous le feriez pour un lieu.
À partir d’aujourd’hui, Foursquare introduit donc des évènements dans sa banque de données d’adresses. Ainsi, les compétitions sportives, les concerts, les films au cinéma seront identifiables non plus seulement par leur adresse, mais aussi par leur nom, leur date, etc.
Quels sont les avantages pour Foursquare et pour l’utilisateur ? Ils sont multiples. D’abord, Foursquare aura un contrôle total sur la création et la mise en ligne de ces événements. Ainsi, il ne sera possible de checker à un évènement que lorsque que celui-ci a lieu. Autre avantage, les données de ces événements seront fournies par différents partenaires (aux États-Unis d’abord, avec ESPN pour le sport par exemple), ce qui non seulement annonce des partenariats commerciaux pour Foursquare, mais aussi un réel bénéfice pour les utilisateurs, qui pourront se renseigner sur l’évènement en question directement via l’application et ainsi trouver des informations utiles (comme le résumé d’un film, la composition des équipes, etc.)
Il reste encore à voir dans quelles mesures le succès de cette nouvelle fonctionnalité « Foursquare Events » sera au rendez-vous, mais on peut déjà dire qu’il s’agit là d’une réelle innovation prometteuse pour la société de Dennis Crowley, qui peut très vite se transformer en un nouveau marché porteur.
Source