CES 2011 : Présentation Sony Ericsson Xperia Arc
Le Sony Ericsson Xperia Arc a été présenté d'emblée comme un smartphone d'une finesse incroyable, avec 8,7mm sur sa partie la plus fine le Xperia Arc talonne de près l'iPhone 4 (9,3mm).
Lors du CES 2011, Sony Ericsson a présenté son tout dernier smartphone, le Xperia Arc, un téléphone regroupant le meilleur de Sony et d’Android dans une finesse record ! Présentation de l’appareil.
Lorsqu’on s’attarde un peu plus sur le mobile, on découvre un appareil vraiment design et réussi. Mais le Xperia Arc n’arrête pas sa splendeur à son design puisqu’il reçoit le meilleur de la technologie Sony pour son fonctionnement et accueille la dernière version d’Android, Gingerbread 2.3.
« Nous démarrons très fort l’année 2011 qui sera placée sous le signe de l’innovation. Pour concevoir ce smartphone, nous avons puisé dans le meilleur de la technologie de deux partenaires auxquels nous sommes étroitement liés : Google, qui nous livre ici sa nouvelle version Android 2.3 et notre maison mère, Sony, reconnue comme pionnière en matière de divertissement. Xperia arc marque l’arrivée d’une série de smartphones innovants qui nous permettra d’atteindre notre ambition : conquérir 15% du marché des smartphones en France en 2011« , souligne Pierre Perron, Directeur Général de Sony Ericsson France.
Le Xperia Arc marque donc une nouvelle étape dans la stratégie de Sony Ericsson et il y a fort à parier qu’il va fortement aider la marque à atteindre son but.
Nous vous parlions de technologie Sony, cela se retrouve pour commencer dans l’écran. L’écran de 4,2″, qui est multipoint, reprend le design monolithe des TV Bravia mais aussi le correcteur d’images Sony Mobile Bravia pour une meilleur luminsoté, un meilleur contraste, une meilleur netteté. Pour continuer, c’est l’appareil photo 8 Megapixels qui se voit attribuer le capteur Sony Exmor R dans sa version mobile.
Comme l’a annoncé Pierre Perron, un partenariat encore plus étroit a été mis en place avec Google pour l’élaboration de ce mobile. Dès lors, c’est la toute dernière version d’Android qui est intégrée au Sony Ericsson Xperia Arc avec la surcouche bien connue de Sony Ericsson que l’on avait déjà vu dans le Xperia X10 par exemple.
Caractéristiques techniques
Au niveau des fonctionnalités phares, on retrouve :
- Écran tactile multipoint 16 :9 Reality Display de 4,2″ 854 x 480 pixels (FWVGA) avec correcteur d’images Mobile Bravia
- Appareil photo 8,1 Megapixels avec autofocus, Flash LED et surtout Capteur Exmor R
- Enregistrement vidéo HD 720p 30 images/s
- Android Gingerbreab 2.3
- Processeur : 1GHz Qualcomm
- Mémoire interne : jusqu’à 512 Mo + Micro SD jusqu’à 32 Go (carte 8 Go incluse)
- Prise jack audio 3,5 mm
- aGPS
- Bluetooth
- HDMI
- Wi-Fi
- DLNA
- Dimensions : 125 x 63 x 8,7 mm
- Poids : 117 grammes
Le Sony Ericsson Xperia Arc sera disponible en deux coloris, Bleu nuit et Argent. Le prix hors abonnement est de 600€ TTC et il devrait arriver en mars.