CES 2011 : Présentation du Motorola ATRIX
Il est conçu principalement comme un hub numérique permettant de créer et de modifier interactivement des documents, des médias et du contenu.
Motorola a présenté lors du CES 2011 son nouveau smartphone, le Motorola ATRIX, considéré comme le smartphone le plus puissant du monde.
Pour cela il est doté de l’application webtop de Motorola ainsi que de nouvelles stations d’accueil exceptionnelles, telles que la Laptop Dock. Les utilisateurs bénéficient ainsi d’un écran plus grand, d’un clavier et d’un pavé tactile offrant un environnement informatique plus interactif.
Côté performances le Motorola ATRIX possède un processeur double cœur cadencé à 1 GHz, ce qui lui permet d’ouvrir les pages Web deux fois plus vite que les autres smartphones et de proposer une meilleure fluidité pendant les jeux et la lecture de vidéos. À cela s’ajoutent une RAM de 1 Go, un écran HD, une caméra avant et arrière avec enregistrement en HD, un lecteur d’empreinte digitale biométrique et une capacité de mémoire allant jusqu’à 48 Go (16 Go en interne et 32 Go en option sur carte microSD).
Le Motorola ATRIX sera commercialisé aux Etats Unis au premier trimestre 2011 et dans d’autres pays plus tard en 2011.
Caractéristiques principales
- Android 2.2 (Mise à jour vers 2.3 en fin d’année)
- Processeur dual core 1 Ghz
- Écran 4″ (960x540px)
- APN 5 Megapixels
- Enregistrement vidéo en 1080p (enregistrement 1020p prévu dans une mise à jour)
- 16 Go de mémoire interne (+ jusqu’à 32 Go via Micro SD)
- 1 Go RAM
- Prise jack 3,5mm
- Micro USB
- WiFi N
- Bluetooth