Ça sent le sapin pour l’iPhone 5C !
Apple devrait arrêter la production de l’iPhone 5c très prochainement pour stopper sa commercialisation en mai 2015.
Cela fait maintenant un peu plus de deux ans l’iPhone 5C et sa coque en plastique colorée écume le marché. Annoncé par Apple lors de la Keynote 10 septembre 2013 qui dévoilait également la sortie du 5S, l’iPhone 5C avait créé une petite polémique à sa sortie, une polémique partie d’une petite mésentente dans la communication entre le consommateur et la marque à la pomme.
À l’heure où l’iPhone 6 (et 6 Plus) bat des records de vente, Cupertino songerait désormais à stopper la production de son iPhone 5C en 2015.
L’iPhone 5c devrait prendre sa retraite en 2015
Selon le journal quotidien Taiwan’s Industrial and Commercial Times, Apple devrait arrêter la production de l’iPhone colorée en mai 2015 alors que la firme continuerait de produire son iPhone 4s qui ne devrait lui tirer sa révérence qu’un peu plus tard en même temps que l’iPhone 5s.
Un choix qui s’explique par le faible nombre de ventes de l’iPhone 5C à travers le globe. Si l’iPhone 5c s’est très bien vendu aux États-Unis, le smartphone à la coque de plastique de la marque à la pomme a eu du mal à séduire dans les autres pays, peut-être à cause d’un positionnement et une communication mal étudiés par Cupertino.
L’iPhone 5c victime d’une incompréhension
En effet, beaucoup de personnes voyaient dans le « C » un synonyme de « Cheap » et s’attendait à un prix plancher pour cet iPhone 5c. Quelle déception pour ces derniers quand Apple annonçait alors un prix de 599 € pour un téléphone aux performances et aux caractéristiques presque identiques à celles de la génération précédente !
Apple s’est rattrapé en affirmant n’avoir jamais parlé d’iPhone « low-cost » pour le 5c et que la lettre « C » est en fait synonyme de « Colours ». Avec seulement 100 € d’écarts à sa sortie avec l’iPhone 5s beaucoup plus puissant et mieux équipé, les amateurs de smartphones ont souvent préféré se tourner vers le modèle le plus haut de gamme.
Nous ne retiendrons alors de l’iPhone 5c que sa jolie parure de couleur qui apportait un peu de gaieté dans le monde parfois trop sérieux des produits Apple.